Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Stop Fox and Roll – Le Premier festival du Renard Mesquin

Stop Fox and Roll c’etait en 2010 notre premier festival,  une belle aventure qui à lancé le concept des Festibéou, notre festival annuel avec des artistes venus en résidences pendant l’année.

Voici le texte de présentation de l’événement ci-dessous :

L’association le Renard Mesquin implantée sur la commune de Carsan, est à l’origine même de ce projet. Depuis sa création, nous nous efforçons de promouvoir la rencontre, les échanges et le partage au sein de nos locaux et à travers les différentes actions menées. Entre outre, nous offrons l’opportunité à de jeunes artistes de venir en résidence, afin de créer leurs projets sans contrepartie financière. Cela nous donne l’occasion en fin de résidence, d’organiser des soirées où se rencontrent des gens de tout âge, de toute origine et de tout milieu social autour d’un contenu culturel. C’est ce qui nous anime: favoriser la rencontre entre des mondes qui en général ne cohabitent pas, autour de représentations culturelles.


Ici est née l’idée de créer un évènement d’importance sur deux jours, où enfin, les adhérents, artistes, et public vont pouvoir se rencontrer dans nos locaux autour d’une programmation qui illustre ce que nous faisons toute l’année. Nous avons donc mis en place un mini festival, avec l’organisation qui y correspond –> Le Stop fox and roll.

Vendredi 18 et Samedi 19 juin, le public a été invité à profiter de concerts et de pièces de théâtre de rue dans les locaux du Renard Mesquin,une ferme perdue au milieu des vignes. Nous avons mis en place les structures nécessaires à l’accueil du public attendu sous le signe de l’écologie cher à toute l’équipe. Cela est passé par la construction de toilettes sèches, de douches solaires utilisant la géo épuration et par l’achat de verres écocup en plastique dur, réutilisable et sous caution.