Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018 Marie Darodes La tête de Babel clowns au renard mesquin 2017

Concert de Terranovacain

 Concert de Terranovacain

 

Pour l’année 2011 nous avions décidés de tester l’organisation de concerts réguliers, à une fréquence de 1 par mois, cela pour tendre à devenir une salle de concert associative.

Pour attaquer cette série, nous avons eut la chance de recevoir les Terranocain, un groupe de Rock parisien d’envergure.

Comment avons nous eut la chance de les faire venir ? encore une fois grâce à un copain, rencontré lors d’une fête au Renard. Simon, batteur du groupe, nous à proposé de s’arrêter lors d’une tournée dans le sud.

Il ne fallait pas nous le proposer deux fois,  les mails, sms, groupes facebook lancés, Patrice est dispo avec son matériel son, Nico amène ses lumière et c’est partie.

Houa ! du bon rock comme on aime, une voix puissante et suave on en redemande !

 

Extrait de la bio de leur MySpace
En 2004 sous le nom Violet Lyn, Lisa Edmondson et Benoît Demaria prennent la scène avec pour seuls instruments, une voix et une basse. Ils escortent un public hypnotisé à travers leurs contes. Déjà à ce stade minimaliste, la musique du duo énigmatique tangue entre saturation et pureté ; elle débride les émotions, arrachant à son public des réactions positivement électriques.

1. woman 2. men
La cadence s’accélère en 2009 lorsque Simon Magnan, batteur, devient le troisième membre de ce groupe atypique. Ils forment alors, Terranovacain. Lisa et Benoît — ensemble dans la vie — forment un couple guitare / basse puissant et charismatique sur scène, propulsés par la batterie raffinée mais virile de Simon.

En 2010, Terranovacain se produit notamment pour le styliste XULY.Bët, pour la revue littéraire Books et ouvre pour Keziah Jones à l’Européen à Paris. Ils sont au centre d’un documentaire philo-musical d’Elodie Desprès et Stéphane Libiot « Le Souffle des Raisons » sur et avec le philosophe Marcel Conche. La bande originale est signée Warren Ellis / Nick Cave et Terranovacain.
Le trio réalise son premier album intitulé « Burner », enregistré par Léon Garage (Watine…) et mixé par Yann Bouloiseau (Marvin… ). Le L.P. est composé de 12-titres trippants à la couleur incontestablement rock sans pour autant s’imposer de limites de styles. La sortie digitale est pour mai 2011, accompagnée d’une série de clips et d’une tournée européenne.
Terranovacain est un groupe solide dont les ambitions grandissent à la mesure de leurs concerts, de leurs nouvelles rencontres, et de leurs compositions pour lesquelles ils semblent avoir trouvé une source intarissable.