Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018 Marie Darodes La tête de Babel clowns au renard mesquin 2017

Travaux cuisine 2011

Dans l’optique d’améliorer notre qualité d’accueil, nous avons décidés de nous attaquer à la partie hygiène alimentaire. La cuisine est une zone particulièrement exploitée au Renard Mesquin, que ce soit pour les résidences ou n’importe quel événement. Avec quelques sous en poche de l’été passé, nous avons investis dans de la chaux, du carrelage et de l’isolation.

Nous avons enduis les murs afin de limiter au maximum les retombées de poussière sur les zones de contact et les plats. il est utile de préciser que la chaux est insecticide, adieu les araignées et les scorpions (du moins en partie !).

Afin de recouvrir la dalle brute de béton armée sur laquelle repose notre noble cuisine, nous avons optés pour du carrelage, facile à néttoyer (oui, à salir aussi, je sais).

Et enfin, nous avons plaqués de l’isolant au plafond afin de limiter les pertes de chaleurs par cette zone (qui etaient considérables).

Ces travaux ont nécessités de sortir tout le matériel pour l’entreposer dans la salle voutée, ce qui ne fût pas une partie de plaisir comme en témoignent les photos.

Au final, nous gagnons en hygiène, isolation et esthétique ! ça avance !

Un grand merci à Marie-Claire, Géraldine, Cécile, Julie, Michmuch, Mathilde, Pierre et Guillaume pour tout ça !