Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018 Marie Darodes La tête de Babel clowns au renard mesquin 2017

Première du spectacle “TRACE(S)” d’Aklmie Celsius

Akalmie Celsius vous invite à son filage

Akalmie Celsius présente son dernier travail, en sortie de résidence au Renard Mesquin, le vendredi 13 juillet prochain, à 21h45. Nous vous invitons donc à nous rejoindre dans une rue de St Just d’Ardèche pour venir assister à la naissance d’un spectacle tout neuf et gratuit.

Mélange explosif de sport et d’intime, cette création mêle danse, théâtre, récits de vie et projections vidéo dans une course effrénée aux “traces”.

Sur la ligne de départ, trois femmes aux allures de nageuses sont là, vives et concentrées. Dans cette rue droite
aux allures de piscine, elles se donneront les moyens de gagner, prêtes à tout pour raconter leurs souvenirs, quitte à en inventer. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Sortir sa plus belle prise : sa plus belle trace. Perché sur une structure métallique, un arbitre orchestre le déroulement de cette compétition insolite. Peu à peu, la parole disparaît, les athlètes sont épuisés. Il ne leur reste que le mouvement, qui s’intensifie, se chorégraphie. Dans Trace(s) il y a le bagage de chacun, l’expérience de la vie, ce qu’on laisse, ce qu’on embrasse et ce qui nous résiste.

Ce moment sera l’occasion pour nous de vous exposer notre proposition et de recueillir vos retours dans cette période de bouclage importante et avant d’autres dates à venir (Toulouse le samedi 18 août, Marseille le samedi 1er septembre et les 15 et 16 septembre au Festival de rue de Ramonville).

En espérant vous voir nombreux à cette première inédite, nous vous saluons bien chaleureusement !

Lucas et toute la Compagnie Akalmie Celsius

 

Lien vers l’event Facebook : https://www.facebook.com/events/289607891137954/

Lien vers le site d’Akalmie Celsius : http://www.akalmiecelsius.fr/