Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Filage Akalmie Celsius

Filage du spectacle d’Akalmie Celsius aprés leur résidence au Renard Mesquin pour leur spectale TRACE(S)

C’est finalement  à St Alexandre, village voisin de l’antre du Renard que la compagnie Akalmie Celsius à procédé au premier filage de sa nouvelle création “TRACE(S)” vendredi 13 juillet.

La nuit fut douce,  la route  plate  et le  public visiblement conquis.

Merci à Monsieur le Maire pour cet accueil chaleureux et bravo à  akalmie celsius !

http://www.akalmiecelsius.fr/

Résumé de leur spectacle :

Dans « trace » il y a le bagage de chacun, l’expérience de la vie. Il y a ce que l’on laisse, ce que l’on embrasse et ce qui nous résiste. Pour cette nouvelle création, Aurore Degoit (conception) s’est immiscée dans des recoins d’émotions, de moments forts et immortels. Visibles ou camouflées, les marques que nous portons ont toutes quelque chose à raconter. En un moment de rue, les traces par touches s’entrechoquent dans l’espace public. Les traces peuvent dessiner un sillon, une tranchée. Elles peuvent aussi s’élever et danser comme un fil électrique qui rebondit de poteau en poteau.

A travers le mouvement, la rue et les sens nous explorons le vertige présent en chacun de nous. Le spectacle restitue des pics, des bas, la vie sous haute tension. Chaque mouvement improvisé ou chorégraphié est un signe du corps qui mute. Le collectif a réalisé un travail important sur le traumatisme, le souffle, la « chute » et tout ce que « tomber » peut inscrire dans la tête et sur le corps.

Ce nouveau travail est une fois de plus le moyen d’inscrire réellement notre travail artistique dans la société et d’y trouver le rôle que nous voulons y jouer.

Contacter Akalmie Celsius

Contact mail : akalmiecelsius@yahoo.fr

Contact diffusion : Lucas CLÉMENT – Tél : 06-18-10-43-95

Siège social : 27 Bis Rue d’Italie, 13006 Marseille