Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018 Marie Darodes La tête de Babel clowns au renard mesquin 2017

WE_Renard_2

Second Week-End Renard 2013

Un week-end placé sous le signe de la réussite ! tout ce que nous souhaitions réaliser a été fait et même beaucoup plus.

Dés le vendredi soir nous avons senti que ça fonctionnerait, une belle auberge espagnole avec beaucoup de tartes et du vin rouge. Entre deux discussions nous avons décidé des ateliers du lendemain : aller chercher du bois, travailler sur les statuts, enduire un mur… Et c’est presque assez tôt que nous nous sommes couchés.

Le lendemain matin, vers 9h nous étions sur le pont et les groupes de travail se sont formés presque tout seul. Marie-Claire, Amandine et Anaïs sont parties chercher du bois et faire des “appros” pendant que MichMuch expliquait à Rita, Grangé et Sophie comment faire un enduit avec de l’ocre et sel d’alun. Julie et Guillaume s’affairaient au rangement de leur coté.

En une matinée pas mal de choses étaient déjà faites et le repas du midi allait nous inspirer. Manger dehors, en plein soleil, c’est vraiment un luxe et ça donne des idées. Nous nous sommes dits qu’il faudrait réserver un temps chaque week-end pour que tout le monde qui le souhaite puisse venir parler de son projet afin de créer du réseau, on s’est dit qu’on en reparlerait en réunion le dimanche.

A la fin du repas, les arrivants de l’après midi sont venus apporter un souffle supplémentaire. Redéploiement des équipes, un atelier de préparation d’une activité sur les statuts, des équipes de nettoyage des salles de résidence et d’autres qui finissent l’enduit, d’autres encore, réalisent un livre pour les résidents. Un grand tableau avec la liste des tâches à faire est mis en place et tout se fait plus vite que ça s’écrit. Nous sommes tous prêts à 18h pour attaquer l’atelier statut

Marie-Claire et Max nous avaient préparé, pendant l’après midi, un super atelier sur la structure de l’association. Le principe est de faire oeuvrer les personnes présentes sur les trois documents fondamentaux de l’association, à savoir : les statuts, le projet associatif et le règlement intérieur. Trois équipes sont donc formées, les juridiques (statuts), les fonctionnels (Règlement intérieur) et les politiques (projet associatif), à qui sont remis des objets symbolisant leurs fonctions ainsi qu’un carnet de réflexion. Après une exposé rapide et clair sur l’intérêt de cette structure, les équipes ont entamé leur travail de réflexion pendant 1 heure. S’en est suivi une restitution des avancées sur chaque sujet et les propositions que le conseil d’administration aurait à suivre.

Ce qui a suivi a été, comme à notre habitude, une super soirée. Armés de notre envie de faire la fête, nous avons assisté à une impro entre deux de nos monuments musicaux, à savoir Eric Tarantola et Geronimo Chapeau.

Pour clore le tout en beauté, le lendemain nous avons organisé une réunion de deux heures sur les futurs évènements de l’asso, préparation d’une soirée court métrage et du festibéou en ligne de mire.