stage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Bandeau_WeekEnd3

Troisième Week-End Renard 2013

C’était bien ! encore une fois nous avons le sentiment que les choses prennent forme pour notre asso. Avec plus d’une vingtaine d’adhérents et autres membres actifs, ce week-end fût efficace sur tous les plans : rangement, organisation, fête, apprentissage, rencontre…

Au vendredi soir nous sommes une dizaine à partager l’auberge espagnole, les retrouvailles autour de quelques verres de rouge ne nous font pas oublier que nous avons du pain sur la planche. Les activités du lendemain cadrées, les questions de forme débattues nous allons nous coucher sagement vers minuit.

Le samedi matin, les activités se lancent rapidement : Le panneau d’indication du Renard commence à prendre forme entre les mains d’Amandine, Marie-Claire et Michèle, Mathilde et Guillaume partent chercher des chevrons afin de réaliser des barrières. Pierre, Tom et Mathieu se lancent à l’assaut du pressoir pour le nettoyer et répartir notre stock de sciure pendant que julie gère le repas du midi.

Arrive le midi, l’apéro et les renforts ! nous nous réunissons autour de la table pour savourer de bonnes lasagnes en refaisant le monde. Au moment du café, Fabien nous fait un conférence sur l’homéopathie et nous repartons avec un manuel pour se soigner nous mêmes.

Les renforts présents, nous nous répartissons autours des tâches de gestion du lieu, recoudre un pouf, nettoyer la grande salle, aller chercher du bois d’allumage… Une vingtaine de personnes s’activent à l’intérieur du l’antre. Quelques figures nous ont rejoints pour le coup : Constance, la première des joueuses de Ukulélé, nous pioupious nationaux et Marion, créatrice du concept kakafélerésident !

Vers 18 heures, nous nous réunissons pour lancer le premier apéro-réseau ou chacun vient expliquer un projet dans lequel il s’investit. Deux mesquins nous parlent des prochains évènements et julie nous parle du projet APARA, un réseau social dédié aux résidences artistiques.

Le soir nous avons eut droit à un concert du chanteur des refreska qui à vitaminé de ses textes reggae. S’en est suivi une soirée festive ou tout le monde à goûté aux joies d’être ensemble.

Le dimanche nous “assumons ” notre journée et surtout notre soirée avec un brunch léger avant d’attaquer une réunion de bureau ou les adhérents et membres actifs sont conviés. Les projets présentés la veille sont déjà bien avancés, le 4 mai se déroulera le Ciné Mesquin et le 31 août ce sera le prochain festibéou.

Fatigués mais encore vaillants nous nettoyons de font en comble les locaux pour préparer à la résidence qui arrive le jeudi. Tout le monde repart heureux d’avoir vécu un si beau week-end.

le prochain c’est le 13 Avril, on espère vous y retrouver pour continuer cette belle aventure !