Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Bandeau

La fanfare haut les mains

Prenez une fanfare de 25 musiciens, autant d’instruments , Soubassophones, Trompettes, clarinettes, accordéons, saxos, trombones , percussions et tant d’autres, ajoutez un compositeur, chef d’orchestre adepte du « soundpainting » et installez le plus confortablement possible cette troupe en résidence au « Renard Mesquin » un week-end frais et humide d’Avril…et l’ambiance devient soudainement ESTIVALE !

La fanfare HLM (Haut Les Mains ), c’est une fanfare qui se réunit en Avignon autour de John Sylvain Sifflet, compositeur et Soundpainteur.

Avec HLM, l’ambiance est à la fois, à la bonne humeur et au plus grand sérieux d’un travail collectif.

Le soundpainting est un langage scénique qui contient plus de 800 signes, inventé à la fin des années 70 par Walter Thompson, saxophoniste américain.

Il permet à Sylvain, non seulement de diriger, mais aussi de composer, donner des départs d’impros, faire des phrases et modeler la musique. L’artiste, ainsi dirigé, conserve un espace d’expression tout en se fondant dans un collectif de façon homogéne. Impressionnant !

Le filage, offert par HLM, samedi soir , aux membres du Renard et à quelques amis a été l’occasion pour le public, de découvrir un style de musique, à la fois colorée, riche et énergisante !