Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Résidence de Fred et les Patients

Fred_et_les_patients_16

Résidence de Fred et les Patients

Fred et les patients c’est un groupe de rock composé de 6 potes de la région Montilienne en majorité. Depuis 7 ans, ils tournent Fred_et_les_patients_09sur les scènes et festivals des régions françaises dont le printemps de Bourges, toujours la bonne humeur et la déconnade. Le nom de Fred et les patients à été trouvé lors des premières répétitions du groupe car Fred, le guitariste rythmique arrivait toujours en retard. Les membres du groupe sont donc les patients qui attendent Fred ! Ils ont crées une association dont le but initial a été la promotion du Rock approximatif, traduisez ça par le fait de se faire plaisir en mélangeant les styles et influances de chacun dans un style qui leur est propre. L’échange inter générationnel au sein de leur groupe est un fait pour eux, le plus jeune à 22 ans et le plus vieux 53 !

DCIM100GOPROFred et les patients sont venus en résidence au Renard pour enregistrer deux titres Mr Chaouy et Kalinda Chica Magic, cela afin d’assurer leur promotion pour la saison estivale de 2014. Nous avions rencontrés Ritchy le chanteur quand nous avions organisé le concert de Didier Super, qui avait été séduit par les lieux, surtout la salle voutée ou l’acoustique est appropriée pour l’enregistrement. Le cadre à été aussi assez décisif pour leur choix, l’endroit est beaucoup plus convivial qu’un studio.

Afin d’assurer l’enregistrement, Fred et les patients sont venus accompagnés de plusieurs potes de Paris, Lyon et des Vans.

Fred_et_les_patients_13 Ingé son, vidéastes, photographes tous bénévoles ont contribués à la création des deux titres que nous aurons bientot le plaisir de vous faire découvrir sur le site du Renard. L’enregistrement d’un album 8 titres devrait également se faire au Renard prochainement.

Fred et les patients vous donnent rendez-vous du 22 eu 27 Avril au printemps de Bourges !

Composition : Ritchy au chant, Hugo à la guitare solo, Fred à la Guitare rythmique, Patrick à la basse, Thierry à la batterie et Ben aux percussions