Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

18 Avril 2014, Seizième Week-End Renard

bandeau

18 Avril 2014, Seizième Week-End Renard

Nombreux, motivés, les bénévoles du Renard Mesquin ont bien bossé !

Arrivés le vendredi soir sur les lieux, il y a déjà plus de monde que d’habitude, au lieu de 3-4, on se retrouve déjà à une douzaine. On a prévu le coup avec le bureau et on affiche les activités prévues pour le week-end en se disant qu’avec tout ça on ne va pas en faire le tiers. L’auberge Espagnole se passe bien, ça picole un peu, on fait le brief des activités avec quelques pré-inscriptions de certains sur les chantiers. Pas mal de motivés pour la bétonnière et le sable, d’autres pour monter un mur en pierre. On ne se couche pas trop tard après quelques verres.

Le samedi ça attaque sur les chapeaux de roue le matin, on allume la bétonnière, les groupes se forment avec les responsables d’équipe qui organisent tout ça pendant que d’autres vont faire les courses (les appros comme on dit au Renard). Le midi, il fait un temps splendide et tout le monde est motivé au moins pour prendre l’apéro dehors, sur l’aire. Ça se transforme en bouffe en extérieur en plein soleil, magnifique, à ce moment-là on est plus proche de la vingtaine. Les travaux ont bien plus avancés que l’on ne le pensait la veille mais il reste pas mal de boulot alors tout le monde s’y remet en milieu d’après-midi. L’équipe cuisine du soir se met en position la restitution de la résidence de Cécile Audibert se prépare dans la grande salle.

Samedi soir, les activités sont bouclées, l’accueil est installé, l’équipe cuisine en pleine fin de préparation. Simon rassemble tout le monde dans la salle voutée et entame un atelier Chanson pour tous pour chauffer le public à la restitution. Le spectacle de Cécile est présenté aux présents, encore plus aboutit, un super spectacle plein d’émotion qu’on vous conseille vivement. Tout le monde mange, ça boit des verres et ça sort les grattes… une soirée au Renard Mesquin.

Le lendemain on se souvient que lundi c’est férié, pas trop d’activités avant le service du brunch vers 11h30 par l’équipe cuisine. Les choses se réorganisent, la bétonnière redémarre, on plie la résidence dans la grande salle et on décide de compter la totalité des petites pièces contenues dans des pots depuis trop longtemps. En fin d’après-midi, un atelier est organisé sur le Festival de cette année, le FestiFox, après quelques heures passés à échanger autour du projet artistique de l’événement, le soir se profile à l’horizon et le délicieux sanglier au lait et à la sauge s’apprête à sortir du four ou il a passé 5 heures à cuire. On ressort les guitares et quelques verres puis on danse.

Le lendemain, il reste quelques irréductibles qui réaménage les lieux et nettoie tout de fond en comble afin d’accueillir la prochaine résidence au Renard.

Un très grand merci aux bandes de potes de Lyon et de Saint Montant en plus des habituels membres actifs qui ont, une fois de plus permis de réaliser un super Week-End Renard.

Rendez le 17 Mai pour la prochaine édition !