Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Bandeau_Septembre

Résidence de Septembre

Pas d’erreur dans le titre, le groupe Septembre est bien venu en résidence au cours du mois d’Octobre au Renard Mesquin.

Il ne s’agit pas d’un nouveau groupe, nous les connaissons bien d’ailleurs. Ils etaient présents en 2010 au Stop Fox & Roll puis plusieurs fois en résidence. A l’époque le groupe se fesait appeler “Phyltre”, ils été déja 4 : Benoit (Guitare, Clavier), Sylvain (Chant), Romain (Batterie) et Axel (Basse).

Pourquoi ce changement ? Une envie commune de créer quelque chose, de changer de formule. Après 10 passés a tourner avec Phyltre, ils ont eut envie de faire évoluer leur direction musicale.

L’univers reste pop-rock, les chansons sont toujours des histoires racontées mais elles sont plus personnelles, moins légères qu’avant. Ce glissement vers une autre nature s’est fait progressivement, au fil des nouvelles compos.

Depuis un an, ils ont quitté la scène pour enchainer les résidences de création, de studio et d’écriture pour composer un maximum de titres et avoir le choix. En discution avec des réalisateurs ils recherchent le studio idéal pour leur prochain album, en tout cas pour la session pré-studio, ils ont trouvés le Renard !

Après avoir assuré les premières parties de Kyo sur plusieurs dates en octobre, le groupe envisage une tournée hexagonale en 2015, pour promouvoir sur scènes les chansons de ce premier album.

Mais alors, pourquoi « Septembre » ? :  parce que ce n’est ni le début de quelque chose, ni sa fin. En septembre, quand on regarde par la fenêtre, on se dit que ce n’est plus vraiment l’été ni encore vraiment l’automne.

En tout cas on leur souhaite bonne chance pour la suite !