stage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Roots & Scout & l’Apéro Ratatouille… Fusion réussie !

 

renard mesquin 2016

 

Il peut paraître étonnant de vouloir associer une action de scoutisme à un évènement musical en impliquant de plus un autre association passionnée par les jardins partagés et le compostage et une autre encore spécialisée dans les jeux en tout genre. L’audace du Renard, le bon esprit participatif et l’enthousiasme de chacun a contribué à la pleine réussite de ce beau projet.

Présentons les acteurs et leur projet :
Les scouts : 5 bachelier(e)s ou presque de 17 à 18 ans originaires d’Aubenas. Au delà d’une simple activité de camp (utile) c’était aussi l’occasion pour eux de tester la cohésion du groupe qui projette, l’année prochaine, de participer à une mission humanitaire à l’étranger. Une fois le camp installé, ils ont mené conjointement un travail de débroussaillage du ruisseau et aménagement du camping et une participation à la préparation de l’évènement (préparation des lieux, flying, échanges avec les musiciens). Ils ont , par ailleurs, assisté à la conception d’un prototype de bélier hydraulique qu’ils ont été capables de présenter au public.
Les musciens : Ici, on ne présente plus Djahlekt le groupe Reggae de John Pradal. Du Reggae, des belles compos mais aussi du chant traditionnel occitan car c’est bien là la particularité du groupe : Le reggae occitan. Après une résidence de travail très studieuse quel plaisir que de nous présenter une restitution généreuse et qualitative suivie d’un boeuf monstrueux !            Bravo !
Les baladins de Carsan : Non seulement ils nous ont ouvert leur jardin partagé où Renardeaux et scouts sont allé cueillir les légumes du repas du soir mais ils ont été très nombreux à participer à la soirée et contribué à une ambiance à la fois familiale et festive.
Roots secours : L’asso d’Alex , une fois de plus a enchanté petits et grands en proposant tous type de jeux sous le teepe du Renard.
Et il y a eu la ratatouille, les sardines,  le bar associatif et….. la fête… Génial