la pikante au renard mesquinstage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Sortie de résidence de la Cie Âme à Âme

Cie d'âme à âme au Renard esquinVendredi 26 octobre 2018 à 20h 30 et pour sa sortie de résidence, Cécile de la Cie Âme et Âme nous offrira une restitution de sa résidence au Renard Mesquin.

En 2017, sous le nom de plume Améame (La Compagnie d’âme à âme), Cécile Pagès initie un laboratoire de créations personnelles en tant que compositrice, improvisatrice et interprète : musiques improvisées, enracinées, reliées…

L’espace-temps du spectacle peut prendre la forme d’un concert, d’une performance, d’une méditation… et les spectateurs sont invités à voyager dans les méandres de leur imaginaire, en goûtant au lâcher-prise ainsi qu’à une certaine forme d’abandon.

Améame dévoile des moments de musique organiques, vivants, sans cesse réinventés : une abstraction, que l’on peut goûter les yeux fermés… (extrait de ameame.org)

…C’est comme un voyage enchanté dans d’autres vies, où paroles et mélodies évoquent l’infini. Au fil des langues et des sonorités, les mots, issus des souffles premiers, révèlent une universelle et profonde humanité. Entre puissance et douceur, les énergies singulières des cultures et des minorités du Proche-Orient se dévoilent. Mélodies turques, poèmes iraniens, chants sacrés syriaques, danses kurdes tchétchènes ou yézidis se tissent en une œuvre de lien. Un moment suspendu hors du temps…