paul bayarri et maxime copingt au renard mesquinCéline lambre et Yassine Hmaine au Renard Mesquinla pikante au renard mesquinstage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Âme à Âme, des “Mirages” au Renard

cie âme à âme au renard mesquin

 

Le temps s’est arrêté un instant au Renard Mesquin, durant le solo de Cécile Pagès (Cie Âme à Âme). Arrêté et quasiment revenu en arrière au fil des chants et des musiques ancestrales, rituelles et envoûtantes revisitées par l’artiste.

Ces chants en langue syriaque, araméen, turque, yesidi et tant d’autres nous ont transporté de pays en pays qu’ils soient rattachés au culte chrétien maronite  ou à l’islam soufi ou tout simplement à une tradition profane.

Un grand merci à Cécile pour cette prestation qui a trouvé une place idéale dans la cave voûtée de notre mas gardois et qui s’est terminé par un chant de derviche  qui nous a fait tourner la tête sans avoir besoin de danser.