paul bayarri et maxime copingt au renard mesquinCéline lambre et Yassine Hmaine au Renard Mesquinla pikante au renard mesquinstage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017

Après la résidence, la création. Le collectif Xanadou .

collectif xanadou au Renard Mesquin

Souvenez-vous de ce que nous écrivions au printemps :

“Entre Aurillac, Marseille et l’Ardèche, quelques membres du collectif Xanadou on posé leur sac quelques jours au Renard Mesquin.

Loïc et Marie profitent du calme des lieux pour écrire deux solos de théâtre de rue dans l’esprit du collectif (voir ici : http://www.collectif-xanadou.fr/).

Nous vous en dirons un peu plus d’ici quelques jours . Work in progress.”

Et bien en voici un peu/beaucoup plus  car le travail a bien abouti et la création est réalisée : “J’aurais voulu être un pot de fleur”.

Extrait :

“Michel nous raconte son monde, fait d’humour et de fatalisme : de la contemplation de son papier peint à ses discussions enflammées avec son cafard, ses 12 662 allers-retours à l’épicerie d’en bas, son bref passage à l’armée, le meurtre de sa mère, ses velléités d’aspirant pot de fleurs et ses cabarets nihilistes pour chambre de bonne…

 

Prenez cinq minutes pour lire le dossier  ci-après (cliquez sur le lien) 

Lien vers la création “j’aurais voulu être un pot de fleur”

et ne les ratez pas quand ils seront  programmés !