paul bayarri et maxime copingt au renard mesquinCéline lambre et Yassine Hmaine au Renard Mesquinla pikante au renard mesquinstage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017credit photo pierre pujuguetcrédit photos pierre pujuguet/RMcrédit photos pierre pujuguet/RMcredit photo pierre pujuguetcredit photo pierre pujuguet

2020/21, Le Projet “CATA-LOG” le portail internet des artistes en résidence.

2020 et la sortie du confinement donnent le départ à une nouvelle activité de l’association Le Renard Mesquin.cata-log le portail des artistes en résidence

Si l’accueil de groupes et d’individuels en résidence artistique reste la principale activité de l’association, le projet CATA-LOG leur apportera un soutien associatif supplémentaire et nous l’espérons précieux.

Le projet CATA-LOG  consiste  à la création à très faible coût  d’un portail internet regroupant des artistes, Cie ou associations amateurs ou professionnels .

Dans la pratique, l’artiste bénéficie d’un site internet simple mais complet et surtout évolutif, sur lequel il lui est possible d’être visible sur la toile à travers un sous-domaine personnalisé  (mon_nom.catalog.ovh).

Par la suite, l’artiste est libre de maintenir le site en l’état ou de l’enrichir et le faire vivre lui-même.

L’engagement est annuel  avec une participation aux frais de 20€ à l’année.  Ce montant très modéré de l’offre tient au fait que la construction du site et sa mise en ligne est réalisée gratuitement par des bénévoles.

Ce projet est initialement prévu pour une durée d’un an et débutera au 1er juillet 2020. En juillet 2021, un point sera fait sur l’adhésion des artistes au projet et la capacité de l’association de le poursuivre.

Les renseignements  sont ici. (Cliquez sur le lien ci-dessous (accueil) et vous accéderez à un site vitrine qui vous donnera une idée du rendu final de vos prochaines pages dans le cata-log et détaillera le fonctionnement du projet  et surtout  n’hésitez pas à nous questionner sur notre mail contact@renard-mesquin.org :

Accueil