paul bayarri et maxime copingt au renard mesquinCéline lambre et Yassine Hmaine au Renard Mesquinla pikante au renard mesquinstage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017credit photo pierre pujuguetcrédit photos pierre pujuguet/RMcrédit photos pierre pujuguet/RMcredit photo pierre pujuguetcredit photo pierre pujuguet

Collectif Le Baril, Aurélia et Virginie en résidence.

Virginie Nieddu et Aurélia Gonzalez du collectif Le Baril en résidence au Renard Mesquin (Crédit photo Pierre Pujuguet) Éponges, spectacle tout public immersif.

 
Un restaurant gastronomique.
 
4 personnages : une maîtresse d’hôtel, un sommelier, une serveuse, un serveur. Les spectateurs sont les clients : accueillis, attablés et servis.
 
2 espaces de jeu : Le IN et le OFF.
 
Le IN : la salle. L’espace en interaction avec les clients, à leur service dans notre univers de perfection.
Le OFF : la cuisine. L’espace où les maux peuvent se dire, où les conflits jaillissent.
 
Ce qui nous amuse : le jeu en allers-retours entre le IN et le OFF, entre ce qu’on essaie de cacher et ce qu’on choisit de montrer…
Éponges.
Parce que nous sommes tous, à notre façon, des éponges.
Mais que peut-on absorber et contenir sans déborder ? Jusqu’où peut-on exploiter son propre masque pour rester acceptable au yeux du monde ?
collectif le baril au renard mesquin (credit photo pierre pujuguet)
 
Voilà le lien vers le site du collectif Le Baril, si vous souhaitez voir ce qu’on fait.. www.lebaril.com