Les pixels à piston au Renard Mesquin 2018 Marie Darodes La tête de Babel clowns au renard mesquin 2017

Les Pixels à piston en résidence au Renard Mesquin

 

Les Pixels à Piston sont une troupe de comédiens d’Avignon partageant une même passion : le théâtre.

pixels à piston

Fondés en association, les Pixels se réunissent chaque semaine depuis 5 ans au côté d’un metteur en scène.

Après avoir travaillé avec Dominique Davin les premières années, c’est désormais sous la direction d’Hélène July que la troupe poursuit son travail. Autre approche, complétant et enrichissant ce qui a été appris avec le précédent metteur en scène, les Pixels n’ont de cesse de vouloir explorer de nouveaux territoires, de nouveaux textes, de nouvelles manières d’être soi pour mieux être sur scène. C’est dans cette optique qu’interviendra également courant 2018 la réalisatrice Florine Clap qui enrichira le travail théâtral de la troupe en y mêlant la vidéo.

Projet après projet, la troupe s’étoffe et s’enrichit de nouveaux caractères. Ainsi a-t-elle fini par devenir compagnie.

Pixels à Piston, c’est un projet fou. Une envie. Un désir collectif. Le plaisir de se retrouver, de jouer, de partager une passion avec le public. Oser l’expérience et se laisser surprendre. Oser ajouter quelques pixels colorés sur la fresque du grand théâtre du monde. Oser être soi, plus que jamais dans un groupe solidaire, investi et enthousiaste.

Les voici en résidence au Renard Mesquin pour travailler la mise en scène de notre nouvelle pièce “Presque égal à” de Jonas Hassen Khemiri qu’ils programment de jouer en juin