Marie Darodes La tête de Babel clowns au renard mesquin 2017

Cécile Audibert

Grâce à Cécile, un des souhaits les plus chers au cœur des « renardeaux » a pu se réaliser : Pérenniser les relations artiste-assos et faire ensemble un bon « bout de chemin  ».

Cécile Audibert, s’est formée aux pratiques circassiennes durant deux ans à Granada dans le sud de l’Espagne . Là, elle a pu se spécialiser dans les disciplines « aériennes ». Trapèze, tissus et autres cordes sont autant de pratiques dans lesquelles se révèlent ses qualités artistiques alliant grâce, énergie et virtuosité.

Cécile est membre de l’association et s’y implique activement. De plus, elle associe volontiers d’autres artistes aux projets qu’elle construit ou auxquels elle participe.
Ainsi elle leur fait souvent découvrir le « Renard ». Entre jongleurs, musiciens, metteurs en scène, associations partenaires, les rencontres sont fructueuses et permettent de tisser un beau réseau de ressources artistiques.

Si on a pu découvrir Cécile avec sa création « Puisque la Terre est ronde » en 2014 au Renard Mesquin (Trapèze), c’est aussi avec bonheur que nous l’avons accompagnée tout au long de l’été 2014 à « La Mine » à St Just d’Ardèche en trio avec Mathias le jongleur dit « le spéléologue ardéchois » et « Malino «  le funambule que l’on ne présente plus. Cette magnifique performance a été particulièrement mise en valeur par le caractère exceptionnel du lieu .

Nous garderons encore un peu secrètes les sensations magiques que nous ont provoqués les filages d’une création que Cécile présentera en Juin 2015 à St Victor Lacoste. Humour, jongleries, musique et grâce seront au rendez-vous. A cette occasion c’est Vincent Tronc-Chereyzi qui mènera la danse au son de son accordéon enchanté.

Et dommage pour vous si vous avez raté l’originale performance de Cécile au fond de la grotte de la Salamandre à Méjeanne le Clap, samedi 11 et dimanche 12 avril 2015. C’était tout simplement génial !