paul bayarri et maxime copingt au renard mesquinCéline lambre et Yassine Hmaine au Renard Mesquinla pikante au renard mesquinstage de danse de josy corrieri au renard mesquintine bartels danseuse orientale au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018Marie DarodesLa tête de Babelclowns au renard mesquin 2017credit photo pierre pujuguetcrédit photos pierre pujuguet/RMcrédit photos pierre pujuguet/RMcredit photo pierre pujuguetcredit photo pierre pujuguet

Les lieux – une ferme rénovée par l’association Le Renard Mesquin dans le Gard, à Carsan

C’est dans le nord du Gard, à la frontière avec l’Ardèche que l’animal à élu domicile, sur la commune de Carsan, au 15 quartier les bonis plus précisément. Située dans un cadre privilegié de nature, au calme de la campagne carsanaise, l’association est proche de Pont-Saint-Esprit (5 minutes), Bagnols sur Cèze (10 minutes) et d’Avignon (45 minutes).(Gare de Bollène -La croisière à 15 mn en voiture).

De nombreuses pièces sont à la disposition des résidents  ainsi qu’une zone extérieure attenante au lieu de résidence.

Les lieux et salles de répet

La salle voûtée

Dotée d’une scène éclairée, c’est la salle favorite des musiciens de jazz. Chauffée par un poêle à pellets, elle peut aussi servir de réfectoire.

 

crédit photo pierre pujuguet

La grande salle

Vaste et efficacement chauffée par un poêle à pellets, la grande salle est adaptée à des multiples activités. Elle est est éclairée et sonorisée.

 

L’aire

Une zone de nature en dessus du mas  offre la possibilité d’activités extérieures  (danse, yoga, activités circassiennes). Il y a possibilité d’accrochage dans les arbres (cerceau aérien, tissus, trapèze) mais aussi d’organiser des sorties de résidence ou répétition publique.

 

La carrière

Vaste espace sableux et à l’abri du vent, c’est l’endroit idéal pour les activités circassiennes ou le théâtre.

 

 

La forêt

Qu’on s’y accroche dans ses arbres ou qu’on s’y perde quelques instants, la forêt est perpétuellement présente.L’extension ou le thème a été ignoré car il était trop volumineux pour être analysé avant que le serveur ne termine le processus.

Le pressoir

Récemment rénové (toiture et isolation refaites), le pressoir peut être, à la fois un lieu de travail (écriture, musique solo ) très agréable comme un lieu de vie et sommeil grâce à son chauffage au bois efficace.  Son accès vers la pleine nature est particulièrement inspirant.

Les Annexes

La cuisine d’été

Directement mitoyenne du pressoir, la cuisine d’été offre, mi-saison comprise, un service appréciable pour les activités de restauration de plein air.

cuisine d'été au Renard Mesquin 

La cuisine

Équipée de l’électro-ménager indispensable au bon déroulement d’une résidence, elle communique directement avec la salle voûtée.

 

Le bar réfectoire

Bien protégé par ces murs épais, c’est un endroit qui devient ce que le résident en fait, festif ou  “chill-out”.

 

Le dortoir

Avec son look de cabine de bateau, il est équipé de deux lits superposés au rez de chaussée et de 3 lits à l’étage assurant ainsi un couchage pour 7 personnes. (Chauffage électrique)

dortoir_renard mesquin_carsan 30

Lien vers la carte des lieux