Marie Darodes La tête de Babel clowns au renard mesquin 2017

Badi Haveli

Projet badi haveli

Le projet Badi Haveli

Les résidentes 2015 au Badi Havelile renard mesquin en inde 01Farniente ou culture au Badi HaveliChristiane notre amie jardinièreFarniente au Badi haveli

Les” PROJETS” 2016

Et que diriez-vous d’un agréable séjour à Udaipur (Rajasthan) durant lequel vous partageriez votre temps entre flânerie, farniente, apprentissage des tablas, du Sitar ou pourquoi pas un stage de danse d’improvisation avec notre amie Josy Corrieri. Et pour rendre plus simple et moins brutale la rencontre avec la réalité indienne (oui quand même!) un ou plusieurs membres du  Renard Mesquin seraient vos “parrains/marraines” durant le séjour.

Voilà comment nous envisageons, à ce jour d’orienter notre projet “Badi-Haveli 2016”. Le lieu et ses propriétaires demeureraient bien sûr le pivot du projet puisque vous pourriez y exercer ces activités artistiques ou même y résider suivant l’avancement des travaux.

Alors très vite nous allons pouvoir vous proposer une fourchette de prix pour ce voyage sans y intégrer la valeur inestimable des liens d’amitiés que vous établirez avec nos amis indiens.

 

Les “NEWS ” 2015 !

Le projet  “Badi Haveli” a pris  un peu plus de réalité “mesquine” avec le séjour de 6 membres du Renard, fin février 2015.

L’objectif n’était pas temps de rénover le site mais plutôt de prendre contact avec les propriétaires du lieu et de s’immerger dans une ambiance indienne. Le résultat a réellement été une réusite et c’est avec beaucoup d’émotion que les membres de l’asso ont quitté la famille Bahtt et tous les potes d’Udaipur.  Fêter la “Holi”  au sein d’une famille indienne c’est la garantie de souvenirs inoubliables. Désormais, l’équipe est prête à piloter d’éventuels volontaires pour découvrir  ce petit coin de paradis indien.  A l’occasion du séjour, nous avons pu prendre des contacts avec des professeurs de tablas, sitar et yoga et vérifier qu’en dépit d’un confort sommaire le BadiHaveli demeurait un lieu de résidence indienne de choix .

Le projet Badi Haveli Initial (2013-2014)

 En 2013, le Lieu Noir à Séte, le Petit lieu à Séte, le Renard Mesquin à Carsan (Gard),  se sont associés en collectif sous le haut patronage de la Fondation Didier Super afin de proposer un nouveau lieu de résidences pour artistes à Udaipur, en Inde (Etat du Rajasthan).

Le Badi Haveli, vieille maison historique du 17ème siècle appartenant à la famille Batth,  anciens astrologues du Maharana (grand maharajah) est aménagé pour accueillir des résidences artistiques à partir du 15 septembre 2014, dans une des  plus belles villes du Rajasthan : Udaipur.
L’architecture, l’environnement et la vie festive y sont tout bonnement exceptionnels, magiques, uniques en leur genre.

Gens de théâtre, musiciens, danseurs, photographes, marionnettistes, plasticiens, clowns, yoggistes mais également praticiens de l art-thérapie vous pourrez  venir y travailler, créer, répéter, écrire, organiser des stages , des formations dans un cadre exceptionnel.
Si vous souhaitez  y venir en villégiature pourquoi pas, contactez-nous.

Le Badi Haveli est un havre de paix et de calme en plein centre de la ville, situé à 100 mètres du temple principal (jagdish temple) et à 200 mètres du “gath”des femmes. Il propose, du 15 septembre au 15 décembre et du 15 janvier à fin mars ses 10 chambres rénovées, équipées en literie et décorées (certaines peintures datent du 18eme siècle)  simples et doubles , ses 2 salles de bains, 4 Wc, un coin cuisine et sa cour, espace de travail pour des groupes de 8 a 15 personnes.

Ce projet ne tombe pas du ciel . Josy Corrieri chorégraphe de la Cie des Bons Enfants et actrice de la Cie Cacahuete y organise depuis 7 ans des  stages de danse “impro” en février. En 2013 le collectif y a organisé le” verygood festival ” avec une trentaine d’ artistes de rue: Cie Cacahuete, Albedo, Colbok, Têtes de vainqueurs, Bons Enfants, Surprise, ect…
Samanth et Chetna, Meega leur fille, famille brahmane propriétaire des lieux et qui habite à proximité, vous accueillerons toujours avec le sourire.

Le Badi Haveli est un lieu de résidence, il n est pas un hôtel, il peut entièrement a votre disposition pour des périodes d’ une semaine, 10 jours ou 2 semaines.

Il vous sera possible de jouer à l’extérieur, en ville ou au bord du lac.
Nous pouvons vous mettre en contact avec des artistes locaux, principalement des musiciens.

Un vol actuel France / Delhi ou Bombay coûte environ 500 euros (compter 100 euros de plus pour un aller/retour vers Udaipur). Un repas au restaurant coûte  2,5 euros environ.

La mise en œuvre de ce projet est absolument désintéressée financièrement.
La rénovation du haveli a été réalisée dans le cadre d un chantier de bénévoles, la reconstruction des sanitaires et autres travaux importants a été financée par des opérations de soutien, concert Didier Super, stages Josy Corrieri, don du Renard Mesquin et de particuliers motivés.

Nous sommes à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires ( photos, infos chambres, et le reste)
Vous pouvez retrouver la page facebook avec photos et calendrier des reservations. Badi Haveli Udaipur.

Nous souhaitons accueillir des gens sympas, intéressants, intéressés par la magie du lieu et respectueux vis a vis des us et coutumes de la vie indienne.

Réservations résidence et gestion du calendrier  : Pascal Josy Pierre Olivier contact : kkhuete@club-internet.fr  josy.corrieri@club-internet.fr

Des chambres douillettesDes toilettes traditionnellesUn évier tout neufBadi_Haveli_2014_35