Cie Muzirk Juin 2021laurence hahusseau, clown, crédit photo Pierre Pujuguetprojet grailoli, credit photo pierre pujuguetlewando, credit photo pierre pujuguetcie sur le Vif, crédit photo pierre pujuguetpaul bayarri et maxime copingt au renard mesquinla pikante au renard mesquinstage de danse de josy corrieri au renard mesquinLes pixels à piston au Renard Mesquin 2018clowns au renard mesquin 2017credit photo pierre pujuguetcrédit photos pierre pujuguet/RMcrédit photos pierre pujuguet/RMcredit photo pierre pujuguetcredit photo pierre pujuguet

La Residence au Renard Mesquin

Étapes et Règles des résidences artistiques au Renard Mesquin

Le Renard Mesquin reçoit des artistes en résidence artistique selon la disponibilité des locaux. L’accueil est gratuit dès lorsque les artistes deviennent membres de l’association. Les groupes participent aux frais occasionnés par leur présence (eau, électricité, gaz).

Voici quelques règles à respecter :

  • Le conseil d’administration de l’association se réserve le droit de refuser une résidence artistique.
  • Les résidences artistiques se déroulent sur une durée minimum de  3 jours et d’un maximum de trois semaines.
  • Le nombre de personnes maximum est de 10 en hiver et de 20 en été. (Nous consulter, nous trouvons toujours une solution)
  • La participation aux frais quotidien est de 5€ par personne et par jour au 1er janvier 2020.
  • l’adhésion à l’association est obligatoire et son montant est fixé annuellement par le conseil d’administration. Montant 2020 : 2€

Étapes d’une demande de résidence artistique :

  1. Vérification de la disponibilité des locaux sur la page calendrier
  2. Remplissage et envoi du formulaire de demande de résidence .(L’envoi d’un dossier est apprécié et utile car il figurera et demeurera sur la page évènement)
  3. Envoi d’un accord de principe  par mail (automatique).
  4. Envoi d’une convention de résidence à remplir et signer en deux exemplaires.
  5. Retour de la convention signée. A ce moment là, la résidence est effective.

NB : En cas de non-réponse de notre part, n’hésitez surtout à nous contacter au 06 95 06 29 53 car nous ne sommes pas à l’abri d’une “mise en spam ou indésirable” de nos/vos courriers.